Angélys, la poire d’hiver française

Elle se distingue par sa jolie silhouette ronde habillée d’une peau cuivrée, ses arômes intensément parfumés, sa chair fondante et juteuse.

Angélys est issue du croisement naturel entre la Doyenné d’Hiver et la Doyenné du Comice. Elle bénéficie à la fois de qualités gustatives remarquables et d’une capacité de conservation exceptionnelle.

Son nom rappelle la région d’Angers où elle a été créée et la fleur de lys, emblème des rois de France, car de tous temps, la poire a été considérée comme « le fruit du château ».

Alors, croquez-la !

ENDIVE ou CHICON !

Pas besoin d’être chti pour aimer le chicon ! Croquant cru et fondant cuit, ce délicieux légume issu de l’amélioration d’une chicorée sauvage est typique du nord de la France. L’endive, comme on l’appelle partout ailleurs vous apporte de multiples bienfaits nutritionnels.

Très riche en eau et en fibres, l’endive contient également de nombreux minéraux et son apport en vitamine C n’est pas négligeable. Faites du chicon votre partenaire bien-être !

Cru et croquant, sa douceur s’associe à de nombreuses saveurs. Cuit à la vapeur, il présente une délicate amertume qui en fait un ingrédient de choix pour nombre de recettes, et pas seulement rustiques !

Tomme artisanale de la Venoge à l’ail des ours

Michel Bory produit à Dizy en Suisse une excellente tomme artisanale du Terroir Vaudois, au lait de vache pasteurisé, pâte molle et croûte fleurie, fourrée de 1,5 % d’ail des ours.

Venez la découvrir dans notre boutique !

Le pomelo : le cousin du pamplemousse

Le pomelo aurait été découvert par un Français au début du 19ème siècle à la Barbade. Il l’aurait ensuite cultivé en Floride.

L’arbre produisant le pomelo est issu du croisement entre une orange et un pamplemousse. Ses fruits ronds, jaunes ou rosés, sont juteux, acidulés et plus ou moins amers.

Sur notre étal actuellement, le Ruby Red à saveur douce et légèrement sucrée, produit en Floride.

Avec le Mont d’Or, tout est dans la boîte !

Mont d’Or ou Vacherin du Haut-Doubs, il est fabriqué depuis le 16ème siècle dans les fermes du massif jurassien durant les mois d’hiver. De nos jours, c’est principalement un fromage laitier.

Affiné pendant 21 jours sur une planche d’épicéa, ce fromage à pâte molle et croûte lavée est ensuite placé dans une boîte d’épicéa dont il prend les notes boisées.

Dégustez-le chaud dans sa boîte ou intégrez-le dans vos recettes !

La maltaise de Tunisie, reine des oranges, est arrivée ce matin !

Demi-sanguine, sa chair tendre et très juteuse, a une saveur à la fois douce et acide. A déguster à la croque ou en jus !

Son écorce est la plus aromatique. Bien lavée, bien séchée, pilée, elle parfumera de multiples mets sucrés.